Projets accompagnés

La compagnie des petits champs, Clément Hervieu-Léger et Daniel San Pedro

Répétitions Ballet de l'Opéra national du Rhin © Agathe Poupeney / Divergence-images.com - 18/02/2023 - CCN - Ballet de l'Opéra national du Rhin - Mulhouse
Mission

Administration générale

À propos

La compagnie des petits champs

La Compagnie a été créée le 10 mai 2010 par Clément Hervieu-Léger et Daniel San Pedro. Ce projet de compagnie s’est accompagné de la volonté d’aménager un lieu de répétition, d’exposition, et de pratique artistique dans une ancienne étable réhabilitée en Normandie.

Ma mission

Administration générale de la compagnie

3
spectacles en tournée
On achève bien les chevaux d'après le roman d'Horace McCoy - Place de la République, Clément hervieu-Léger - Un mois à la campagne d'Ivan Tourguenie
1
nouvelle production (2025-2026)
Nous les Héros, Jean-Luc Lagarce
Spectacles en tournée 

On achève bien les chevaux :

Bruno Bouché, Clément Hervieu-Léger et Daniel San Pedro

Création en juillet 2023 d’après le roman d’Horace McCoy.

Ce projet est né de la volonté commune d’un chorégraphe, Bruno Bouché, et de deux metteurs en scène Daniel San Pedro et Clément Hervieu-Léger, de réinterroger la notion de « danse-théâtre » inventée, développée et portée au plus haut par Pina Bausch. Leur idée n’est pas de copier ce que fait la compagnie Tanztheater Wuppertal mais d’imaginer une manière différente de faire se rencontrer le théâtre et la danse en réunissant une compagnie de danse, le Ballet de l’Opéra national du Rhin dirigé par Bruno Bouché, et une compagnie de théâtre, la Compagnie des Petits Champs dirigée par Daniel San Pedro et Clément Hervieu-Léger.

Place de la République :

Pourtant la conversation s’engage, comme si ces deux-là s’étaient donné rendez-vous sans le savoir. On parle de choses et d’autres, comme si de rien n’était. Mais derrière une apparente banalité, chacun se raconte, chacun se livre. Nous nous construisons tous sur des absences. Nous avons tous nos disparus, morts ou vivants.

Mise en scène : Clément Hervieu-Léger
Scénographie :
Aurélie Maestre
Costumes :
Caroline de Vivaise
Lumières :
Alban Sauvé

Avec : Juliette Léger et Daniel San Pedro

Un mois à la campagne :

À la campagne, dans la maison d’Arkady et Natalia, l’indolence et une certaine mélancolie contaminent presque tout le monde. L’arrivée d’Alexeï le précepteur que Natalia Petrovna a engagé il y a moins d’un mois pour s’occuper du petit Kolia va pourtant venir perturber l’existence morne à laquelle toute la maison semblait condamnée.

 

Les autres projets accompagnés